Presque n'importe quelle résine peut être mousse. Le monde de la mousse est fait de nombreuses résines différentes mais le processus de mousse moulé par injection utilise EVA, en combinaison avec les polyoléfines élastomères. Pourquoi est-ce ? Parce qu'il fabrique des pièces de mousse molle !

Eva--mousse-pièces mouléesMousse dure ou douce ? Il y a beaucoup d'autres polymères comme le polypropylène, polyéthylène ou polystyrène qui peut facilement être mousse créant une densité plus faible, un produit plus léger. Cependant les résultats seront raides et fort qu'ils sont durs et raides résines dans un premier temps.

EVA produit mousse souple. EVA est un polymère qui est semblable à un élastomère parce qu'il est possible d'être doux et souple. C'est l'origine de la mousse souple à terme. Cela signifie que lorsqu'un douce EVA est fabriquée, l'écume aussi sera encore plus douce et souple, permettant la fabrication de pièces en mousse souple varié pour être utilisé dans des industries telles que les produits juvéniles, extérieurs, sportifs, cuisine et bain pour n'en nommer que quelques-uns.

Eva-mousse-fabricantComment ça marche ? De manière simpliste, toute formule combinant EVA et polyoléfines aura une composition chimique linéaire. Dans des circonstances normales, comportant une chaîne linéaire crée un matériau plus dur. Toutefois, en raison de la composition chimique spécifique d'EVA il ne cristallise facilement, aidant à conserver sa douceur. En outre, mousse EVA peut être réticulé, qui tous deux contribuera à stabiliser la mousse ainsi que de produire les dernières pièces mousse souple.

Réticulation crée mousse stable. Fondamentalement, mousses réticulées, comme mousse d'EVA, sont plus stables que similaires mousses fortement élargi des Nations Unies-réticulé. Autrement dit, il peut conserver sa structure de mousse à des températures s'approchant du point de fusion du polymère utilisé et, dans certains cas, dépasser. Un des avantages supplémentaires de pièces en mousse EVA et autres mousses réticulées, est la possibilité de créer des pièces par compression des méthodes de moulage, y compris le processus de mousse moulé par injection.

Pourquoi mousse EVA est une résine parfait pour notre processus de fabrication de moulage par injection? Elle produit douce EVA moulé des pièces qui sont stables, durables, à alvéoles fermées, et résistant aux produits chimiques.

Une réponse à Quel est EVA moulé par injection de mousse

Les commentaires sont fermés.


[haut]

Almost any resin can be foamed. The world of foam is made from many different resins yet the injection molded foam process uses EVA, in combination with polyolefin elastomers. Why is that? Because it makes soft foam parts!

eva-molded-foam-partsHard or Soft Foam? There are many other polymers like polypropylene, polyethylene, or polystyrene which can easily be foamed creating a lower density, lighter product. However the results will stiff and hard as they are hard and stiff resins to begin with.

EVA produces flexible foam. EVA is a polymer that is similar to an elastomer because it can be made to be soft and flexible. That’s the origin of the term flexible foam. This means that when soft EVA is manufactured, the resulting foam will also be even softer and pliable, allowing the production of varied soft foam parts to be used in industries such as juvenile, outdoor, sporting goods, kitchen and bath to name a few.

eva-foam-manufacturerHow does it work? In a simplistic sense, any formula combining EVA and polyolefins will have a linear chemical makeup. Under normal circumstances, having a linear chain creates a harder material. However, because of the specific chemical makeup of EVA it won’t crystallize easily, helping it to retain its softness. In addition, EVA foam can be crosslinked, which will both help to stabilize the foam as well as produce soft foam final parts.

Crosslinking creates stable soft foam. Basically crosslinked foams, like EVA foam, are more stable than similar highly expanded un-crosslinked foams. This means it can retain its foam structure at temperatures approaching the melting point of the polymer used and, in some cases, exceed it. One of the additional benefits of parts made from EVA foam, and other crosslinked foams, is the ability to create parts by compression molding methods, including the injection molded foam process.

Why EVA foam is a perfect resin for our injection molding manufacturing process? It produces soft EVA molded parts that are stable, durable, closed cell, and chemically resistant.

One Response to What is EVA Injection Molded foam

Comments are closed.


[top]