Mousse d'EVA sont fabriqués par un projectile au processus produit, injectant un culot fondu dans un moule fermé écumant la formule dans une conception multidimensionnelle moulés par injection. Compression moulée mousse EVA (Compression moulage de mousse EVA) ne peut pas se rapprocher de créer les mêmes dessins complexes. Cependant, quand moulage par injection permet d'obtenir le produit identique, ou similaire, à compression, moulage par ici, c'est comment ils diffèrent.compression-moulé-mousse-poitrine

Qualité esthétique.

Quand il s'agit d'un aspect fini, l'aspect global d'une Compression moulée mousse EVA (coquille plastique/thermoform) partie ne peut pas comparer avec que d'une injection moulée mousse partie. La densité accrue et parfait « moule » arrivée d'un moulage par injection, produit une partie avec une esthétique bien supérieure. Parce que la mousse utilisée pour la compression moulée pièces est sous-traitée, la qualité de la mousse est également susceptible d'être variable, affectant l'esthétique final de la partie. D'autre part, parce que la mousse moulé par injection est fabriquée en interne avec la mousse et la partie effectuée en même temps, la qualité est toujours cohérente.

Variables spécifiques qui influent sur la qualité dans les pièces de compression, mais pas des pièces d'injection sont :

  • nombre d'éléments incompatibles dans la mousse, la pigmentation variable et la densité des matières premières, entraînant une variation de couleur
  • temps de traitement incompatible pièce à pièce, la température et le degré de compression provoquant des variations dans la définition de la partie.

mousse-partie mouléeQualité de dimension :

La capacité de produire une partie dimensionnelle conforme est basée sur la façon dont le processus de moulage peut être contrôlé. Le culot au processus produit signifie que la fabrication de la mousse et la dernière partie, sont un seul et même. La plupart des conditions de transformation peuvent être contrôlées et dupliquées, ce qui entraîne des variations minimales de partie à partie. Compression, moulage, toutefois, démarre avec un chignon ou une feuille de mousse qui est chauffé et moulé dans une forme différente, sous réserve de beaucoup plus variable des conditions de transformation. En outre, la nécessité pour que la suppression définitive de la partie compression moulée peut également être un contributeur majeur à une image de mauvaise qualité.

Variation de l'épaisseur :

Si le produit final possède différents profils en altitude, une partie de compression moulée doit commencer par une feuille (bun) de mousse qui est la hauteur de la plus haute dimension de la partie. Si la mousse choisie pour la compression moulage ne vient pas dans une épaisse assez bun, laminage de feuilles ensemble est nécessaire pour former des petits pains plus épais. Cela peut entraîner que certaines parties ont une ligne de laminage qui peut se décoller avec le temps. Injection mousse pièces moulées, cependant, peut être faite à n'importe quelle hauteur, non limitée par le processus, sans nécessité de stratification.

Stabilité de post de moule :

Un autre domaine où se distinguent les deux processus, c'est ce qui arrive à la partie après que qu'il est traité. Pièces moulées par injection sont extrêmement mou et malléable quand ils finissent leur cycle de moulage. Durant la phase de moulage, un appareil de refroidissement peut-être devoir aider la partie à conserver sa forme. À moins que la partie est soumise à l'extérieur des forces qui l'oblige à changer de forme, la partie refroidissement finale sera exactement quoi s'attendre. En revanche, pièces en mousse moulée de compression peuvent souffrir post moulage rétrécissement et chaîne, même si les appareils de refroidissement sont utilisés.

Coût et valeur :

Compression de pièces en mousse EVA moulées coûtera presque toujours inférieure à l'injection de mousse pièces moulées. N'est pas seulement de l'outillage et matériel de fabrication moins cher mais les parties aussi bien. Moulage par compression utilisant stock bun, mousses (peu coûteux) de faible densité sont souvent choisis. Cela se traduit par des produits de qualité inférieures qui sont parfaits pour un gadget publiciaire ou autre produit temporaire. Injection moulée mousse produits, tandis que plus cher, sont attrayante, avec une valeur durable.

Les deux EVA compression moulée mousse et mousse d'EVA moulé par injection ont leur place dans le monde de la fabrication. Choisir le processus de mousse qui convient le mieux à votre produit.

Une réponse à Différence entre moulé par injection de mousse EVA et EVA moulé par compression mousse
  1. ... [Trackback]

    [...] Là, vous trouverez 94933 infos plus: morevafoam.com/knowledge-base/injection-molded-eva-foam-and-compression-molded-eva-foam [...]

Les commentaires sont fermés.


[haut]

Injection molded EVA foam products are made by a pellet to product process, injecting a melted pellet into a closed mold foaming the formula into a multi-dimensional design. Compression molded EVA foam ( Compression molding EVA foam) can’t come close to creating the same complex designs. However, when injection molding produces the same, or similar, product to compression molding here’s how they differ.compression-molded-foam-chest

Aesthetic Quality.

When it comes to a finished look, the overall appearance of a Compression molded EVA (vacuform/thermoform) foam part cannot compare with that of an injection molded foam part. The increased density, and perfect “mold” finish of an injection mold, produces a part with far superior aesthetics. Because the foam used for compression molded parts is outsourced, the quality of the foam is also likely to be variable, affecting the final aesthetics of the part. On the other hand, because the injection molded foam is manufactured in-house with the foam and part made simultaneously, the quality is always consistent.

Specific variables that affect quality in compression parts, but not injection parts, are:

  • inconsistent cell count within the foam, variable pigmentation and density in the raw materials causing color variation
  • inconsistent part to part processing time, temperature and degree of compression causing variation in part definition.

molded-foam-partDimension Quality:

The ability to produce a consistent dimensional part is based on how well the molding process can be controlled. The pellet to product process means that the manufacturing of the foam, and final part, are one and the same. Most processing conditions can be controlled and duplicated, resulting in minimal part to part variation. Compression molding, however, starts with a bun or sheet of foam that is heated and molded into a different shape, subject to far more variable processing conditions. In addition, the need for final trimming of the compression molded part can also be a major contributor to a low quality image.

Thickness Variation:

If the final product has varying height profiles, a compression molded part must start with a sheet (bun) of foam that is the height of the tallest dimension of the part. If the foam chosen for the compression molding process does not come in a thick enough bun, laminating sheets together is required to form thicker buns. This can result in that some parts have a lamination line which can delaminate with time. Injection molded foam parts, however, can be made to any height, not limited by the process, without need for lamination.

Post Mold Stability:

Another area where the two processes differ significantly is what happens to the part after it is processed. Injection molded parts are extremely soft and malleable when they finish their molding cycle. During the post molding phase, a cooling fixture may be required to help the part maintain its shape. Unless the part is subjected to external forces that causes it to change shape,  the final cooled part will be exactly what was expect. On the other hand, compression molded foam parts can suffer post molding shrinkage and warp, even if cooling fixtures are utilized.

Cost and Value:

Compression molded EVA foam parts will almost always cost less than injection molded foam parts. Not only is the tooling and manufacturing equipment less expensive but the parts as well. Because compression molding uses bun stock, low density (inexpensive) foams are often chosen. This results in lower quality products that are great for a give-away or other temporary product. Injection molded foam products, while more expensive, are attractive, with long lasting value.

Both EVA compression molded foam and EVA injection molded foam have their place in the world of manufacturing. Choose the foam process that is best for your product.

One Response to Difference between Injection Molded EVA Foam and Compression Molded EVA foam
  1. … [Trackback]

    […] There you will find 94933 more Infos: morevafoam.com/knowledge-base/injection-molded-eva-foam-and-compression-molded-eva-foam […]

Comments are closed.


[top]